NBA Swish Forum Index
Finales de Conférence  
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Index du forum / Archives
Vainqueur ?

Miami Heat
26%
 26%  [ 5 ]
Indiana Pacers
21%
 21%  [ 4 ]
Oklahoma City Thunder
21%
 21%  [ 4 ]
San Antonio Spurs
31%
 31%  [ 6 ]
Total Votes : 19

Author Message
Kany3
Administrateur

Fan des: Celtics
Masculin

PostPosted: 21/05/2014, 19:53 
PostPost subject: Finales de Conférence
Reply with quote

..............................................................................

LTG wrote:

Kany, tu me fait pleurer de rire à chaque fois que tu postes. Je kiffes
Back to top
Publicité

PostPosted: 21/05/2014, 19:53 
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PiCPiC
Inconnu

Fan des: Warriors
Masculin

PostPosted: 21/05/2014, 20:56 
Reply with quote

Merci Kany3 !!!!

Finale conférence Ouest:

J'aime bien le thunder mais c'est 2 écoles qui s'affrontent, voir 2 baskets...
Un côté, ça partage la balle, tout le monde participe... un peu l'Europe.
De l'autre, de temps en temps ça joue ensemble mais trop souvent les 2 monstres prennent tout sans même faire tourner un coup la balle histoire de déséquilibrer la défense... un peu l'Amérique.
De plus Ibaka est vraiment excellent et équilibre bien l'équipe avec une défense de fer et une participation de plus en plus meilleure en attaque.

Les spurs 4-1

Finale conférence Est:

J'en ai marre du heat! Mais ils sont bons et pi c'est tout!
La, ça peut aller d'un côté comme de l'autre même si je pense que Miami gère très bien les choses, ils ont l'habitude et ont l'air de pouvoir aller choper un match quand ils le veulent. Lebron et Wade au top c'est juste trop fort en 2 et 3 réunis... défense et attaque c'est de la folie!
Allez les pacers, après avoir tant parler, c'est le moment de poser les corones sur le parquet et de les fumer !!!

Les pacers 4-3 dans une série d'anthologie avec la dissolution des très amigos del heat

Petit débat avec moi-même seul dans ma tête :
Je ne comprends pas, en fin de match, pour beaucoup d'équipes, qu'il n'y ai même pas un peu de mouvement pour bien mettre en place le Franchise player... la plus part du temps, le mec monte la balle et pas de passe, juste let's go!... hors la défense du coup est super en place, connait quasi toutes les possibilités et ce genre de chose en playoffs peut passer si le mec est chaud mais ça ne dure jamais une série !
J'estime du haut de mon incompétence, que quelques petits systèmes basiques pour bien isoler ou le mettre poste bas ou autre, permettraient de le mettre en position de force...
Et à quoi sert un coach si c'est juste filer lui la balle... ya la gestion des personnes (morale, fierté, confiance etc...) mais aussi gérer tout ça.
Exemple navrant: le match thunder/clipps ou collison prend feu en fin de match. Les mecs arrivent même pas à servir Durant car ils arrivent pas à poser un écran ou à créer des espaces pour le libérer... Ce jour la on avait vu la différence entre le Doc et Brooks d'ailleurs.
GM des Bulls
Back to top
Gary Trent
MVP

Fan des: Wolves
Masculin

PostPosted: 21/05/2014, 21:06 
Reply with quote

Je vois pas vraiment comment Miami peut espérer faire mieux que Washington contre Indiana. Ils ont ni leur raquette super complémentaire, ni leur défenseur hors pair au poste 3...
Indiana 4-1 du coup.

Sinon :

PiCPiC wrote:

Petit débat avec moi-même seul dans ma tête :
Je ne comprends pas, en fin de match, pour beaucoup d'équipes, qu'il n'y ai même pas un peu de mouvement pour bien mettre en place le Franchise player... la plus part du temps, le mec monte la balle et pas de passe, juste let's go!... hors la défense du coup est super en place, connait quasi toutes les possibilités et ce genre de chose en playoffs peut passer si le mec est chaud mais ça ne dure jamais une série !
J'estime du haut de mon incompétence, que quelques petits systèmes basiques pour bien isoler ou le mettre poste bas ou autre, permettraient de le mettre en position de force...
Et à quoi sert un coach si c'est juste filer lui la balle... ya la gestion des personnes (morale, fierté, confiance etc...) mais aussi gérer tout ça.
Exemple navrant: le match thunder/clipps ou collison prend feu en fin de match. Les mecs arrivent même pas à servir Durant car ils arrivent pas à poser un écran ou à créer des espaces pour le libérer... Ce jour la on avait vu la différence entre le Doc et Brooks d'ailleurs.

La principale raison, c'est que si tu mets la balle dans les mains de ton Franchise player, tu es sûr que c'est lui qui va pouvoir créer quelque chose.
Honnêtement t'es beaucoup plus tranquille si Lebron a la balle pendant 20 secondes, que si y'a Chalmers et Battier qui cherchent des solutions.

Si tu mets en place tout un système, il y a beaucoup plus de chances de perdre la balle, via une mauvaise passe, une incompréhension etc.
Pendant la 1ère partie du match, c'est pas trop gênant, et puis la défense joue moins dur. Là sur une dernière possession, PERSONNE va laisser un Durant sortir proprement d'un écran, ou Wade faire un cut sur la ligne de fond. Du coup avec une telle pression défensive, suffit de rater un peu une passe, et c'est fini.

Bref faire une ISO de 20secondes, ça garanti que c'est ton meilleur joueur qui prendra le shoot décisif, ou créera une position ouverte quelque part.

Justement ce que tu décris avec OKC/Clipps, c'est principalement le problème que ça poserait. Et Doc Rivers était pas sur le terrain, il y est pour rien. Si Ibaka ou je sais pas qui met la claquette à la fin tout le monde dira que les Clipps ont perdu à cause du small-ball de Rivers...
Gladia2393 wrote:
(11.7 c'est 11 pas 12) sinon (25.4 bien que ce soit plus proche de 25, c'est 26).

Back to top
pointguard10
Franchise player

Fan des: Blazers
Masculin

PostPosted: 21/05/2014, 21:31 
Reply with quote

J'ai mis Spurs et Heat. Tout dépend de Wade pour la série Heat-Pacers donc ça sera serré.
4-1 Spurs / 4-2 Heat
Back to top
PiCPiC
Inconnu

Masculin

PostPosted: 21/05/2014, 21:42 
Reply with quote

Je suis conscient que c'est assuré le coup de lui laisser la balle 20 secondes, mais est-ce que les mecs sur le terrain sont aussi mauvais au point les faire participer à rien ?Je suis d'accord on va pas faire un système à 5 forcément mais un mouvement à 3... en playoffs ya bien 3 mecs fiables pour tenir le ballon dans les moments chauds, non ?
Et puis, les mecs qui pendant 3 minutes ne touchent plus une balle, ne pensent qu'à défendre et s'écarter, seront-ils prêt à réussir un shoot si le ballon leur arrive ?
Quand Horry, Kerr ou d'autres mettaient des paniers de fou en fin de match, tout le monde disait wahoo, maintenant, j'ai l'impression que ses mecs n'auraient pas le ticket shoot qu'on leur donnait il y a peu après un décalage...
Après je suis focalisé sur le Thunder mais le Heat, par exemple, a des role players qui ont ses tickets shoot.
GM des Bulls
Back to top
Kany3
Administrateur

Masculin

PostPosted: 22/05/2014, 12:51 
Reply with quote

Un vrai récital des Spurs cette nuit, c'est tellement beau à voir jouer 

LTG wrote:

Back to top
Gary Trent
MVP

Fan des: Wolves
Masculin

PostPosted: 22/05/2014, 13:41 
Reply with quote

PiCPiC wrote:
Je suis conscient que c'est assuré le coup de lui laisser la balle 20 secondes, mais est-ce que les mecs sur le terrain sont aussi mauvais au point les faire participer à rien ?Je suis d'accord on va pas faire un système à 5 forcément mais un mouvement à 3... en playoffs ya bien 3 mecs fiables pour tenir le ballon dans les moments chauds, non ?

Oui, mais moins que le franchise player. Et puis ils ont beaucoup moins de chances de trouver leur star, comparé à si on lui file la balle directement.

Après je comprends ce que tu veux dire, et moi aussi les ISO je trouve ça bizarre, mais c'est principalement ce que j'ai lu/compris à ce sujet et pourquoi ça se finit très souvent comme ça.
Gladia2393 wrote:
(11.7 c'est 11 pas 12) sinon (25.4 bien que ce soit plus proche de 25, c'est 26).

Back to top
Romano
Administrateur

Fan des: Cavaliers
Masculin

PostPosted: 26/05/2014, 09:51 
Reply with quote

Changement de vote svp . J'vois bien OKC battre SAS . Ibaka 

GM des Pistons de Detroit
Back to top
MSN
Castorius
Inconnu

Fan des: Blazers
Masculin

PostPosted: 26/05/2014, 14:56 
Reply with quote

Romano wrote:

Changement de vote svp . J'vois bien OKC battre SAS . Ibaka 

Ils vont faire le même coup que 2012 les salaud !
Back to top
PiCPiC
Inconnu

Masculin

PostPosted: 27/05/2014, 07:39 
Reply with quote

Arf j'espère et ne pense pas... les spurs vont s'adapter, c'est ça entre autre la beauté des playoffs, les équipes se connaissent et s'adaptent de match en match. Mais il est clair qu'Ibaka fait un chantier !!

Sinon le Heat continue de dérouler à l'Est... je ne les aime pas mais impressionnant !
GM des Bulls
Back to top
Kany3
Administrateur

Masculin

PostPosted: 28/05/2014, 11:35 
Reply with quote

Bon bah on est reparti comme en 2012 

LTG wrote:

Back to top
PiCPiC
Inconnu

Masculin

PostPosted: 28/05/2014, 14:42 
Reply with quote

Je rêve d'une finale Spurs Miami avec une victoire des Spurs au final.

Mais en faites, est-ce que le thunder aurait pas plus de chance pour calmer le Heat?
Un Ibaka partout dans la raquette de Miami? qui pour défendre sur westbrook? L'énorme défense de KD sur LBJ!

Bon allez les Spurs !!
GM des Bulls
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Index du forum / Archives All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation