NBA Swish Forum Index
Gladia2393 - A la recherche du renouveau des Bulls ! Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >  
Post new topic   Reply to topic    Index du forum / Présentez-vous !
Author Message
Gladia2393
Inconnu

Fan des: Mav's
Masculin

PostPosted: 11/08/2015, 11:48 
PostPost subject: Gladia2393 - A la recherche du renouveau des Bulls !
Reply with quote

Bonjour,

Tout d'abord désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt. Pour être franc, je ne suis pas allé tout en bas du forum avant... maintenant. C'est mon baptême.

Je me présente, je m'appelle Tomas, mais vous pouvez aussi m'appelé Gladia pour discutayer, j'ai 21 ans et je suis fan de basket depuis pas si longtemps que ça en fait. C'est pour ça que je suis aussi venu sur cette simulation, car ça me permet de découvrir le basket des années 90/début 2000.

Pour tout vous dire, en seconde, j'ai rencontré un camarade de classe avec qui je trainais beaucoup et qui me parlait souvent de basketball et principalement des 76ers (donc d'Iverson hum). Comme je suis un amoureux des sports collectifs (j'ai même d'ailleurs été pigiste pendant un an pour un site d'actualité footballistique), je me suis mis à suivre la NBA.

Grand cinéphile, j'ai commencé par suivre donc il y a maintenant six ans les New York Knicks. C'est bizarre, mais au cinéma, l'équipe qu'on voit le plus souvent c'est la Big Apple. Ensuite je me suis fait ma propre opinion du basket pendant cette première saison où je suivais vraiment les news et les résultats de la NBA.

J'ai découvert Dirk, Dallas, Kidd, Cuban, Carlisle... Comme vous pouvez vous en douter, je suis tombé fan absolu de cette équipe. L'allemand a sûrement le plus beau shoot de la NBA, le move que tout le monde connaît me vend du rêve à chaque fois et j'en passe.

Ce qui est marrant en y repensant, c'est que j'ai commencé à suivre Dallas avant leur titre et c'était une bonne équipe, mais elle se faisait éliminer en début de playoff. Personne n'aurait parié un kopeck qu'il serait champion la saison suivante alors qu'ils avaient été largement battus par San Antonio la saison passée et que pas mal de joueurs étaient vieillissants.

Enfin bref, j'arrête le roman, sinon ça va faire trois pages. Ahaha bref, bonjour à tous et je suis ravi d'être parmi vous.
Back to top
Publicité

PostPosted: 11/08/2015, 11:48 
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gary Trent
MVP

Fan des: Wolves
Masculin

PostPosted: 11/08/2015, 12:12 
Reply with quote

Je comprendrais jamais comment on peut être fan de Nowitzki alors qu'à notre époque avec le League Pass on peut regarder 82 matchs de Demar Derozan balancer 20 shoots contestés à mi-distance.
..............................................................................
Gladia2393 wrote:
(11.7 c'est 11 pas 12) sinon (25.4 bien que ce soit plus proche de 25, c'est 26).

Back to top
Romano
Administrateur

Fan des: Cavaliers
Masculin

PostPosted: 11/08/2015, 12:18 
Reply with quote

Belle présentation 

GM des Pistons de Detroit
Back to top
MSN
Vladimir Payton
6e homme

Masculin

PostPosted: 11/08/2015, 13:15 
Reply with quote

Bienvenue
Back to top
Gladia2393
Inconnu

Masculin

PostPosted: 11/08/2015, 13:25 
Reply with quote

Gary Trent wrote:
Je comprendrais jamais comment on peut être fan de Nowitzki alors qu'à notre époque avec le League Pass on peut regarder 82 matchs de Demar Derozan balancer 20 shoots contestés à mi-distance.

Ahaha au niveau de la beauté du geste, des moves, ce n'est quand même pas la même classe.

Après j'aime bien DeRozan, il peut prendre feu assez facilement. Après là on a Matthews donc je ne sais pas si je prndrai dans mon équipe, mais si j'étais une vraie franchise (petite taquinerie du jour), je l'aurai sûrement pris comme FP. Ce que je vais dire ensuite énerverait une grande partie des personnes de BUSA, mais c'est une sorte de Kobe du pauvre, donc il y a moyen de faire quelque chose de bien avec lui.

Merci sinon aux autres pour l'accueil et pour la présentation. Apparement, Romano tu aimes bien ce que je fais, dommage que tu sois dûr au niveau des transferts, car je t'aime bien. :D

Avec le GM des Spurs, tu es le genre de personne avec qui on aime bien discuter affaire.
Back to top
BGS
Bencher

Fan des: Spurs
Masculin

PostPosted: 11/08/2015, 13:29 
Reply with quote

Vaut mieux être fan de Duncan quand même 

Bienvenue   
Back to top
Mo
Bencher

Fan des: Bulls
Masculin

PostPosted: 11/08/2015, 13:40 
Reply with quote

Welcome !
GM des New York Knicks
GM intérimaire des Phoenix Suns
Back to top
Gladia2393
Inconnu

Masculin

PostPosted: 11/08/2015, 13:50 
Reply with quote

Merci :D

Première règle, ne pas m'embêter avec les Spurs, je deviens ronchon. ahaha. Qu'est-ce qui est le mieux : sûrement l'un des meilleurs scoreurs AF et européen de l'histoire, un FP en puissance ou une personne qui est bon partout, mais qui n'a jamais eu besoin d'être un vrai FP pour son équipe?

Je ne mets pas en doute les talents de Duncan, c'est un HOF en puissance, mais bon, je ne sais pas si vous deviez reconstruire, vous prendrez Duncan plutôt que Dirk?
Back to top
Larry
MVP

Masculin

PostPosted: 11/08/2015, 13:58 
Reply with quote

Autant (même en étant fan des Spurs) j'adore Dirk, autant à choisir entre lui et Duncan dans mon équipe, je choisis Duncan, qui est au-dessus de Dirk pour moi. Et je dis ça alors que je préfère le jeu de Nowitzki
Back to top
Gary Trent
MVP

Masculin

PostPosted: 11/08/2015, 14:11 
Reply with quote

Y'a pas un GM sur terre qui prendrai Nowitzki plutôt de Duncan

Sinon après ton paragraphe sur Derozan je crois que King00 en a foutu partout...
Gladia2393 wrote:
(11.7 c'est 11 pas 12) sinon (25.4 bien que ce soit plus proche de 25, c'est 26).

Back to top
BGS
Bencher

Masculin

PostPosted: 11/08/2015, 14:16 
Reply with quote

Pour reconstruire? Je prends direct Duncan

Nowitzki et certes un excellent scoreur mais ce qui est de la défense par exemple il ya pas photo entre les deux 

Duncan aussi pour sa longévité il ya qu'a la série face aux Clippers c'est lui notre meilleur joueur tout simplement même si Dirk est toujours eexcellent pour son âge je prends quand même Duncan

Mais j'aime bien Nowitzki quand même 
Back to top
BGS
Bencher

Masculin

PostPosted: 11/08/2015, 14:17 
Reply with quote

Gary Trent wrote:
Y'a pas un GM sur terre qui prendrai Nowitzki plutôt de Duncan

Sinon après ton paragraphe sur Derozan je crois que King00 en a foutu partout...

Non King lui préfère prendre Bismack Byombo pour reconstruire 
Back to top
Gladia2393
Inconnu

Masculin

PostPosted: 11/08/2015, 14:22 
Reply with quote

Ahaha je ne sais pas. Au final Duncan a réussi car il avait une super équipe avec un super coach et quand on a potentiellement trois HOF dans toute sa carrière, ce n'est pas dur de gagner une bague. Après j'ai commencé à suivre la NBA tard, mais je n'ai jamais vu Duncan devoir quasiment tout faire tout seul comme l'a pu faire un Dirk ou un Lebron dans une autre mesure.

Donc certes l'un est plus défensif, plus équilibré que l'autre. Mais Dirk malgré ses faiblesses défensives, il sait se surpasser en playoff et faire avec moins de chose.

On ne sait pas ce qu'aurait fait Duncan dans une autre franchise, ça se trouve il n'aurait jamais eu ce confort qu'il a eu chez les Spurs.

Je ne sais pas c'est tellement rare un ailier fort qui a cette capacité à scorer, que j'en profite direct. Si on veut plus d'équilibre ailleurs c'est facile en se démerdant un peu.

Ahaha j'essaye de l'amadouer un peu le King, du coup je considère DeRozan à Kobe et il sera bien obligé de me passer quelques bons joueurs gratuitement...
Back to top
Gary Trent
MVP

Masculin

PostPosted: 11/08/2015, 14:33 
Reply with quote

Gladia2393 wrote:
Ahaha je ne sais pas. Au final Duncan a réussi car il avait une super équipe avec un super coach et quand on a potentiellement trois HOF dans toute sa carrière, ce n'est pas dur de gagner une bague.

Gagner une bague non mais il en a pas gagné qu'une justement, en étant le franchise player à chaque fois.

Et puis voilà la gueule des futurs HOF... un meneur surcôté qui sous-performe constamment en PO ... et un gars qui sort du banc depuis 10 ans... et les 2 sont limite des tanches en défense.
Il a jamais eu une aide si grande que ça, à part niveau front-office et coach, où là on est d'accord il a eu le top de la ligue.

Gladia2393 wrote:

Après j'ai commencé à suivre la NBA tard, mais je n'ai jamais vu Duncan devoir quasiment tout faire tout seul comme l'a pu faire un Dirk ou un Lebron dans une autre mesure.

T'as déjà vu Nowitzki faire 21 points, 20 rebonds, 10 passes et 8 contres en Finals?

Gladia2393 wrote:

Donc certes l'un est plus défensif, plus équilibré que l'autre. Mais Dirk malgré ses faiblesses défensives, il sait se surpasser en playoff et faire avec moins de chose.

On ne sait pas ce qu'aurait fait Duncan dans une autre franchise, ça se trouve il n'aurait jamais eu ce confort qu'il a eu chez les Spurs.

Je ne sais pas c'est tellement rare un ailier fort qui a cette capacité à scorer, que j'en profite direct. Si on veut plus d'équilibre ailleurs c'est facile en se démerdant un peu.

On peut dire pareil pour Dirk. Met le aux Wolves comme Kevin Love, après 6 ans dans la ligue il fait pas les PO une seule fois.

Gladia2393 wrote:
Ahaha j'essaye de l'amadouer un peu le King, du coup je considère DeRozan à Kobe et il sera bien obligé de me passer quelques bons joueurs gratuitement...

Tu veux Rodgers et Miller?
Gladia2393 wrote:

Back to top
Gladia2393
Inconnu

Masculin

PostPosted: 11/08/2015, 14:43 
Reply with quote

Je ne suis pas d'accord tu sous-côte énormement Gino et Parker. Le français beaucoup de personne le considérait pendant une époque comme l'un des top 3 meneurs de la ligue.

Gino a eu une période énormissime. Donc après si on rajoute également comme tu dis le reste, ça fait quand même beaucoup d'éléments qui te permettent d'être dans de bonne position.

Certes il n'a pas fait ces stats, mais il oscillait entre 25 et 28 points de moyenne avec 10 rebonds en bonus. Après je ne vais pas comparer l'effectif des Wolves avec Love et l'équipe de Dallas, mais franchement, on ne peut pas dire les MAVS ont sorti un putain d'effectif lors du titre. Franchement dans ceux qui ont fait pencher la balance, on a le droit à un Kidd qui était très loin de son niveau, un Chandler qui n'a réussi (pour le moment) qu'à Dallas, un Terry qui clairement était onfire mais la suite a prouvé qu'il n'était pas forcément au niveau, Marion pareil (dédicace à sa saison aux Cavs), Barea hum comment dire...

Bref franchement, il n'avait pas une grosse équipe lors du titre. Tu regardes l'équipe qu'à Duncan à chaque fois, c'est des gars qui ont prouvé sur le long temre que c'était des grands joueurs.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Index du forum / Présentez-vous ! All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation