NBA Swish Forum Index
Shawn Marion Goto page: 1, 2  >  
Post new topic   Reply to topic    Index du forum / Vintage
Author Message
Coach D
6e homme

Offline

Joined: 28 Feb 2008
Posts: 1,286
Localisation: Yvelines
Masculin

PostPosted: 11/03/2008, 17:52 
PostPost subject: Shawn Marion
Reply with quote

Shawn MARION
Selon moi le joueur le plus complet même sachant que LBJ23 et KG le sont tout autant.
Un grand basketteur, qui sait marquer, prendre des rebonds, intercepter et contrer
Que demande le peuple
Voici donc une Biographie d'un de mes deux joueurs préféré
Avant tout, voici son Palmares :
- Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques 2004. - Médaillé d'or aux Goodwill Games en 2001. - Sélectionné dans le All-Rookie Second Team (deuxième équipe type des débutants en NBA) en 2000.
- Sélectionné dans le All-NBA Third Team (troisième équipe type de la NBA) en 2005 et 2006.
- Sélectionné pour le All star game en 2003, 2005 et 2006.
- Meilleur intercepteur NBA en 2004 (167).


Shawn Dwayne Marion est né le 7 Mai 1978 à Chicago, Illinois, Etats-Unis
Sa carrière universitaire est une réussite, il passe deux saisons à l'Université de Vincennes, dans l'Indiana. Il reçoit là bas deux distinctions personnelles. Puis il fait ses valises pour l'Université du Nevada à Las Vegas. Dans sa nouvelle enceinte les personnes le considère comme une très bonne recrue. Shawn réalise une bonne saison avec 18.7 points et 9.3 rebonds par match. Marion en restera là, après cette première saison avec l'Université du Nevada, le joueur quitte la NCAA.

Les Suns bénéficient du 9ème choix de la draft 1999 en profitent pour choisir le jeune joueur né à Chicago. Dès les débuts il confirme son talent, et ne fait pas regretter les dirigeants de la franchise d'Arizona. Shawn Marion est comparé à Scottie Pipen pour ses longs bras et sa détente hors du commun.
Lors de son tout premier match NBA, il compile 14 points et 14 rebonds contre Dallas, le 2 Novembre 1999. C'est alors le début d'une grande saison ou il réalisera sept triple double, ce qui est énorme pour un joueur, notamment un rookie, ceci en cinquante et un matchs dont trente huit en titulaire malgré une blessure au genou gauche. Ses statistiques sont de 10.2 points, 6.5 rebonds et 1 contre par match. Le numéro 31 (en hommage au grand joueur maintenant à la retraite « Reggie Miller ») se voit récompenser, il obtient une place dans la deuxième équipe type rookie.

Pour sa deuxième saison tout le monde attend l'ailier de 2m01. Il terminera cette saison avec 10.7 prises, qui le propulseront au 7ème rang des meilleurs rebondeurs de la ligue. Son compteur de point est également revu à la hausse (17.3 marques). Sa seconde récompense en NBA arrive le 26 février 2001 ou il obtient le titre honorifique de joueur de la semaine, en quatre matchs il avait inscrit 21.8 points et 13.5 rebonds de moyenne. Il reçoit même des votes pour le titre de MIP (joueur ayant le plus progressé), mais Tracy McGrady a raison de lui, "The Matrix" terminera à la 4ème place de ces élections.

Dans une équipe vieillissante, Marion fait figure de relève en compagnie de Stephon Marbury. Le bilan de la saison 2001-2002 est moyenne (36 victoires pour 46 défaites). L'ancien joueur du l'Université du Nevada augmente encore ses stats. Il est avec Kevin Garnett, le seul joueur à figurer dans le top 40 de 7 catégories différentes (points, rebonds, interceptions, contres, etc...). Au passage il remporte le titre de meilleur joueur de la semaine du 1er Avril 2002.

La saison 2002-2003 marque l'arrivée d'Amare Stoudemire. Ce jeune joueur est un prodige dans le secteur intérieur. Il permet à "The Matrix" de progresser. Dorénavant Shawn est dans le top 20 des meilleurs scoreurs (21.2 pts) et dans le top 10 des meilleurs rebondeurs (9.5 rebds). Ses performances lui permettent d'obtenir un biais pour le All star game, ou il y rencontrera la légende Michael Jordan.

La saison 2003-2004 est une catastrophe, les Suns n'arrivent à gagner que 29 matchs sur 82. Tout l'effectif réalise des performances médiocres sauf Shawn qui sort la tète de l'eau. Il est tourne à 19.0 points, 9.3 rebonds et 2.1 interceptions. Marion réalise le plus grand total d'interceptions de la ligue avec 167 et devient, après Dan Majerle. Si une sélection pour les Jeux Olympiques dont il reviendra avec le bronze, prouve un peu plus que Marion est considéré comme un des tous meilleurs de la ligue, les résultats de sa franchise déçoivent.

C'est alors que les Suns réalisent une opération de premier ordre qui va les ramener vers les sommets. Six ans après l'avoir envoyé à Dallas et profité du choix de draft des Mavericks pour sélectionner Marion, les Suns rapatrient Steve Nash devenu agent libre. Le retour du futur MVP permet à Mike d'Antoni d'appliquer des systèmes de jeu axés sur l'attaque, c'est alors le réveil de Phoenix. Alors que le rendement de ses coéquipiers s'améliorent nettement, Marion parvient quant à lui à maintenir son niveau dans un style de jeu rapide et spectaculaire qui lui convient à merveille, ses moyennes sont de 19.4 points, 11.3 rebonds, 2 interceptions et 1.5 contres, il devient alors le deuxième joueur derrière David Robinson (ancien joueur des Spurs) à apparaitre dans le top 5 des rebonds et interceptions. Ses récompenses de la saison sont une participation au All star game et une place dans la troisième équipe type de la ligue Nord américaine. Avec 62 victoires pour 20 défaites, meilleur bilan de l'année en NBA, l'équipe égalise le record de la franchise et remporte le premier titre de la division pacifique depuis 1995.

Privés dès l'avant saison d'Amare Stoudemire puis de Kurt Thomas, les Suns vont se reposer plus que jamais sur Steve Nash et Shawn Marion. Ce dernier endosse un rôle prépondérant dans une équipe dépourvue de spécialistes du secteur intérieur malgré l'éclosion du polyvalent Boris Diaw. Joueur le plus utilisé par D'Antoni, Marion en profite pour établir ses records en carrière avec 21,8 points, 11,8 rebonds et 1,7 contres par match et se voit à nouveau récompensé par une sélection dans la troisième équipe type de la NBA et une participation au All star game. La saison 2005-2006 est une franche réussite, Nash est élu MVP (meilleur joueur de la saison régulière). Au rang du collectif, l'équipe est la meilleure attaque de la NBA. La franchise remporte avec de grandes difficultés la série de sept matchs contre les Los Angeles Lakers. Puis au second tour des Playoffs 2006 Marion arrive à surclasser Elton Brand et Corey Maggette des Clippers. Ses 30 unités (dont un 5 sur 9 à 3 points) lors du match 7 décisif permettent aux siens d'atteindre la finale de Conférence face aux Dallas Mavericks.

Maintenant au Heat de Miami au coté d'un autre Dwayne « Dwayne Wade » c'est une nouvelle vie, une nouvelle équipe, un nouveau chalenge mais le même
Shawn MARION
Back to top
MSN
Publicité






PostPosted: 11/03/2008, 17:52 
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DanCarter
Guest

Offline




PostPosted: 11/03/2008, 18:00 
PostPost subject: Shawn Marion
Reply with quote

non mais autant filer le lien wikipédia
Back to top
S.T.A.T.
6e homme

Offline

Joined: 06 Mar 2008
Posts: 2,332
Localisation: 76300 SLR
Fan des: Suns

PostPosted: 11/03/2008, 18:06 
PostPost subject: Shawn Marion
Reply with quote

Belle bio.

C'est Dwyane pas Dwayne Wade.
Back to top
MSN
Coach D
6e homme

Offline

Joined: 28 Feb 2008
Posts: 1,286
Localisation: Yvelines
Masculin

PostPosted: 11/03/2008, 19:40 
PostPost subject: Shawn Marion
Reply with quote

DanCarter wrote:
non mais autant filer le lien wikipédia




Si tu trouve les mêmes info sur wikipédia c'est très bien pour / par contre au lieu de lacher des méssage pour rien, donne des idées...
Back to top
MSN
DanCarter
Guest

Offline




PostPosted: 11/03/2008, 20:41 
PostPost subject: Shawn Marion
Reply with quote

ba ta juste recopier en changeant les formulation ce que dit wikipedia je vois pas l'interet
Back to top
Coach D
6e homme

Offline

Joined: 28 Feb 2008
Posts: 1,286
Localisation: Yvelines
Masculin

PostPosted: 12/03/2008, 00:03 
PostPost subject: Shawn Marion
Reply with quote

Pour tout te dire, Wikipedia n'a pas été mon support et je n'est jamais lu la Bio de Marion sur ce site jusqu'à il y a 5mns.

Cela dit, après l'avoir lu entre les lignes, il est vrai qu'on retrouve pas mal de chose.

La suite est à venir ; mais comme je t'ai déjà di " Propose " / pas MP si possible...
Back to top
MSN
DanCarter
Guest

Offline




PostPosted: 12/03/2008, 00:16 
PostPost subject: Shawn Marion
Reply with quote

 c'est exactement ce qui est sur Wikipédia, les memes idées dans le meme ordre, les memes chiffres, les memes anecdotes, le palmarés présenté pareil, des phrases que tu as très peu changé ...

"Privés dès l’avant saison d’Amare Stoudemire puis de Kurt Thomas, les Suns vont se reposer plus que jamais sur Steve Nash et Shawn Marion. Ce dernier endosse un rôle prépondérant dans une équipe dépourvue de spécialistes du secteur intérieur malgré l’éclosion du polyvalent Boris Diaw. Joueur le plus utilisé par D’Antoni, Marion en profite pour établir ses records en carrière avec 21,8 points, 11,8 rebonds et 1,7 contres par match et se voit à nouveau récompensé par une sélection dans le All-NBA Third Team et une participation au All-Star Game. "

Le truc de Wikipédia


"Privés dès l'avant saison d'Amare Stoudemire puis de Kurt Thomas, les Suns vont se reposer plus que jamais sur Steve Nash et Shawn Marion. Ce dernier endosse un rôle prépondérant dans une équipe dépourvue de spécialistes du secteur intérieur malgré l'éclosion du polyvalent Boris Diaw. Joueur le plus utilisé par D'Antoni, Marion en profite pour établir ses records en carrière avec 21,8 points, 11,8 rebonds et 1,7 contres par match et se voit à nouveau récompensé par une sélection dans la troisième équipe type de la NBA et une participation au All star game. "

Ton truc

Back to top
Magic'
Administrateur

Offline

Joined: 24 Feb 2008
Posts: 32,685
Localisation: Rennes
Fan des: Magic
Masculin

PostPosted: 12/03/2008, 09:38 
PostPost subject: Shawn Marion
Reply with quote

Sympa quand même
Back to top
Coach D
6e homme

Offline

Joined: 28 Feb 2008
Posts: 1,286
Localisation: Yvelines
Masculin

PostPosted: 12/03/2008, 10:26 
PostPost subject: Shawn Marion
Reply with quote

Magic' wrote:
Sympa quand même



Merci Magic' c'est vrai que mon but est avant tout de donner des info sur l'histoire de la NBA, des joueurs et du Basket en général mais bon ; c'est vrai que je me suis un peu planté en pensant avoir un support différent de Google et Wiki. .
Mais comme j'ai déjà dis, tout le monde à déjà un max d'info sur cette ligue et quoi qu'il arrive, à partir du moment ou ont trouve toute les info concernant un fait, la chronologie et les formulations seront rédigées et ordonées de la même façon....

Cela dit, j'en suis pas certain, mais il semble que je suis le plus vieux du site, donc sans doute avec plus d'expérence que certain "sur certaine chose du basket en générale" ; je ne sais pas à quel niveau vous joué mais moi j'ai u la chance de jouer et/ou d'être entrainé par des Pro "ancien et actuel" donc si vous souhaité avoir un plus en terme d'info basket, d'histoire, de systeme, de secteur de jeu ( je suis moi même entraineur) ont peut en discuter et confronter les idées de chacun en fonction du désir de chacun même s'il est vrai "mister DanC." que tout peu ce trouver sur le Net.

A venir, une Bio sur un arbitre pas comme les autres et sur MJ ainsi que de multiple info sur lui, sa vie et son parcour.

Back to top
MSN
T-Max
Franchise player

Offline

Joined: 07 Mar 2008
Posts: 6,538
Localisation: Evreux
Fan des: Bulls
Masculin

PostPosted: 12/03/2008, 10:34 
PostPost subject: Shawn Marion
Reply with quote

Coach D. wrote:
Cela dit, j'en suis pas certain, mais il semble que je suis le plus vieux du site, donc sans doute avec plus d'expérence que certain "sur certaine chose du basket en générale" ; je ne sais pas à quel niveau vous joué mais moi j'ai u la chance de jouer et/ou d'être entrainé par des Pro "ancien et actuel" donc si vous souhaité avoir un plus en terme d'info basket, d'histoire, de systeme, de secteur de jeu ( je suis moi même entraineur) ont peut en discuter et confronter les idées de chacun en fonction du désir de chacun même s'il est vrai "mister DanC." que tout peu ce trouver sur le Net.


Je vois pas trop le rapport.

En tout cas merci pour la bio
..............................................................................
Back to top
Visit poster’s website MSN
Coach D
6e homme

Offline

Joined: 28 Feb 2008
Posts: 1,286
Localisation: Yvelines
Masculin

PostPosted: 12/03/2008, 12:39 
PostPost subject: Shawn Marion
Reply with quote

C’était juste pour dire que j’ai eu quelques expériences sympas sur ces 19 dernières années et que je veux bien les partager avec vous ; si vous le souhaité….
 

Si vous joué en Départemental ça peut être bien ; en Région ou même Cadet France de même pour les Espoir et les Sénior, il me faudra mettre des pincettes car je pense que certain ont déjà des idées toute faite sur pas mal de chose.
 

C’est juste une porte ouverte, à vous de voir si elle peut vous être bénéfique ou pas….
Back to top
MSN
Larry
MVP

Offline

Joined: 05 Mar 2008
Posts: 21,112
Localisation: 40
Fan des: Spurs
Masculin

PostPosted: 12/03/2008, 13:11 
PostPost subject: Shawn Marion
Reply with quote

Coach D. wrote:
Magic' wrote:
Sympa quand même



Merci Magic' c'est vrai que mon but est avant tout de donner des info sur l'histoire de la NBA, des joueurs et du Basket en général mais bon ; c'est vrai que je me suis un peu planté en pensant avoir un support différent de Google et Wiki. .
Mais comme j'ai déjà dis, tout le monde à déjà un max d'info sur cette ligue et quoi qu'il arrive, à partir du moment ou ont trouve toute les info concernant un fait, la chronologie et les formulations seront rédigées et ordonées de la même façon....

Cela dit, j'en suis pas certain, mais il semble que je suis le plus vieux du site, donc sans doute avec plus d'expérence que certain "sur certaine chose du basket en générale" ; je ne sais pas à quel niveau vous joué mais moi j'ai u la chance de jouer et/ou d'être entrainé par des Pro "ancien et actuel" donc si vous souhaité avoir un plus en terme d'info basket, d'histoire, de systeme, de secteur de jeu ( je suis moi même entraineur) ont peut en discuter et confronter les idées de chacun en fonction du désir de chacun même s'il est vrai "mister DanC." que tout peu ce trouver sur le Net.

A venir, une Bio sur un arbitre pas comme les autres et sur MJ ainsi que de multiple info sur lui, sa vie et son parcour.



..............................................................................
Back to top
Magic'
Administrateur

Offline

Joined: 24 Feb 2008
Posts: 32,685
Localisation: Rennes
Fan des: Magic
Masculin

PostPosted: 12/03/2008, 14:20 
PostPost subject: Shawn Marion
Reply with quote

Coach D. wrote:
Magic' wrote:
Sympa quand même



Merci Magic' c'est vrai que mon but est avant tout de donner des info sur l'histoire de la NBA, des joueurs et du Basket en général mais bon ; c'est vrai que je me suis un peu planté en pensant avoir un support différent de Google et Wiki. .
Mais comme j'ai déjà dis, tout le monde à déjà un max d'info sur cette ligue et quoi qu'il arrive, à partir du moment ou ont trouve toute les info concernant un fait, la chronologie et les formulations seront rédigées et ordonées de la même façon....

Cela dit, j'en suis pas certain, mais il semble que je suis le plus vieux du site, donc sans doute avec plus d'expérence que certain "sur certaine chose du basket en générale" ; je ne sais pas à quel niveau vous joué mais moi j'ai u la chance de jouer et/ou d'être entrainé par des Pro "ancien et actuel" donc si vous souhaité avoir un plus en terme d'info basket, d'histoire, de systeme, de secteur de jeu ( je suis moi même entraineur) ont peut en discuter et confronter les idées de chacun en fonction du désir de chacun même s'il est vrai "mister DanC." que tout peu ce trouver sur le Net.

A venir, une Bio sur un arbitre pas comme les autres et sur MJ ainsi que de multiple info sur lui, sa vie et son parcour.



Comme qui ?
Back to top
Coach D
6e homme

Offline

Joined: 28 Feb 2008
Posts: 1,286
Localisation: Yvelines
Masculin

PostPosted: 12/03/2008, 15:57 
PostPost subject: Shawn Marion
Reply with quote

Comme qui......

Cedric MELICIE Pro B

Cédric Leuly National , son frère Jean-Noel (il me semble qu'il est en France cette année, l'an passé il était en Suisses)

Ronny Turiaf NBA

Christophe Humbert Pro B

Georges Vestris Ancien Pro A - Pro B " Mon Coach il y a 8 ans maintenant "

.......
Back to top
MSN
Magic'
Administrateur

Offline

Joined: 24 Feb 2008
Posts: 32,685
Localisation: Rennes
Fan des: Magic
Masculin

PostPosted: 12/03/2008, 16:04 
PostPost subject: Shawn Marion
Reply with quote

Tuturiaf la chance
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 16:25 
PostPost subject: Shawn Marion

Back to top
Display posts from previous:    Previous topic / Next topic  
Post new topic   Reply to topic    Index du forum / Vintage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation