NBA Swish Forum Index
Un monument pour honorer Hakeem Olajuwon  
Post new topic   Reply to topic    Index du forum / Vintage
Author Message
Magic'
Administrateur

Fan des: Magic
Masculin

PostPosted: 13/04/2008, 09:07 
PostPost subject: Un monument pour honorer Hakeem Olajuwon
Reply with quote

Les Houston Rockets ont dévoilé un monument de bronze honorant le multiple All-Star, Hakeem Olajuwon, avant le match de vendredi contre les Suns.

Olajuwon, 45 ans, surnommé “The Dream”, se retira pendant la saison 2001-2002. 12 fois All-Star, nommé MVP en 1994 et compte deux titres de champions ('94 & '95) avec les Rockets.

La sculpture haute et rectangulaire est devant l'entrée du Toyota Center. Il montre le jersey N°34 ainsi que la liste de ses accomplissements et records.

“Je suis sincèrement reconnaissant pour cet honneur” dixit Hakeem qui fut aussi honoré cette semaine au Hall Of Fame. “C'est le plus bel honneur auquel n'importe quel joueur peut recevoir dans n'importe quelles villes“.

Hakeem The Dream fut rejoint dehors par le proprio' des Rockets, Les Alexander, l'ancien GM Carroll Dawson et son ancien pote, Clyde Drexler, qui lui, fut honoré en 2004 au HOF.

“Nous avons fait un long voyage, de l'université au Hall Of Fame” confia l'ancien Rocket à Clyde Drexler. “Je voudrais remercier l'organisation des Rockets pour leur soutien au cours des années. J'ai passé du très bon temps ici, et je ne peux pas pensé à meilleur endroit.”

The Dream a laissé l'empreinte de ses pieds, ainsi que ses mains dans du ciment humide. Bloc disposé près de la statue. O'Neal fit de même, ce dernier fut balayé par Olajuwon pendant les Finals 1995.

“Es-tu de retour ?” balance Big Shaq' à Hakeem. Et Olajuwon répond avec un grand sourire : “No, no…“

The Dream fut drafté en 1ère position de la Draft '84 par les fusées. En 17 saisons, il cumule 22.5 points, 11 rebonds et 3.18 blocks.

“C'est un grand moment dans l'histoire des Rockets.” annonce Les Alexander. “Il n'y a aucun joueur plus grand dans l'histoire du sport de Houston que “The Dream”". C'est un bon type aussi. Je regrette que tous vous ne le connaissiez pas comme moi. “

Les Rockets ont tradé Hakeem en août 2001 à Toronto et s'est retiré une saison après. Les Rockets retirèrent son jersey #34 en novembre 2002.

Olajuwon est le 7ème meilleur scoreur de la Nba (26.946 points) et est classé 11ème en tant que rebonds gobés (13.748). Il fait partie des treize joueurs à avoir surpasser 20.000 points et 10.000 rebonds. Ainsi que son nombre de ballons bloqués, 3.830, meilleur all-time.

>>> http://www.youtube.com/watch?v=uBrEsNS9zKg&eurl=http://nbapost.unblog.f…

Last edited by Magic' on 30/12/2010, 14:36; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 13/04/2008, 09:07 
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
S.T.A.T.
6e homme

Fan des: Suns

PostPosted: 13/04/2008, 10:02 
Reply with quote

Très grand joueur
Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:07 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Index du forum / Vintage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation